Nouveau badge officiel du RPG Game Of Thrones qui sera disponible le jour de la RÉOUVERTURE le XX/XX à XXh

Partagez|

Lord Cadhydd Baratheon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
TERRES DE L'ORAGE
TERRES DE L'ORAGE
Guzmania
Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2017
MessageSujet: Lord Cadhydd Baratheon Ven 11 Aoû - 19:44

"IF THEY WANT A STORM THEN A STORM I SHALL GIVE THEM."

Nom ▬ Cadhydd Baratheon, né Storm
Titres ▬ Ser / Seigneur d'Accalmie / Suzerain des Terres de l'Orage / Gouverneur du Sud / Général des Armées Royales / Lumière de l'Est [Honorifique] /Marteau de Westeros [Honorifique]
Surnom ▬ Le "Pourfendeur de Dragon"
Âge ▬ 32 ans
Taille / Poids ▬ 186cm/78kg
Sexe ▬
Région ▬ Terres de l'Orage
Allégeance ▬ Roi des 7 Couronnes
Appartenance ▬ Maison Baratheon [Chef]
Situation familiale  ▬ Marié



Traits de caractère ▬ Impulsif, chaleureux, intuitif, charmant et valeureux.
Autre ▬ Cadhydd est un homme robuste dont l'apparence ne trompe pas : c'est une véritable bête et ses cicatrices en sont la preuve.
Avatar ▬ Henry Cavill dans The Tudors, l'avatar forum étant un montage de lui-même aux couleurs des Baratheons.

PHYSIQUE

Grand, imposant et monstrueusement puissant, Cadhydd possède tout les traits d'un guerrier et de ce fait un dirigeant qui peut imposer la loyauté de ses hommes par sa bravoure. Sa chevelure châtain foncée couronne sa tête aux proportions parfaites, sa barbe légèrement plus claire de couleur entre en contraste avec ses cheveux. Ses yeux d'un bleu glacial reflètent sa personnalité excentrique et savent imposer sa volonté, un trait digne d'un dirigeant. Son nez quant à lui est droit, assez pointue et siège impeccablement au centre de son visage, ne faisant qu'accentuer les traits charmants de Cadhydd. Le reste de son corps prouve bel et bien d'une chose : semblable à celui de son père et de son père avant lui, Cadhydd incarne les attributs d'un Baratheon à la perfection et ce malgré ses origines bâtardes. Très grand et doté d'une musculature modérée mais tout de même imposante, il est marqué par plusieurs cicatrices que son armure n'a pas pu protéger, dont une assez imposante au niveau du poignet gauche qu'il a failli perdre au combat. Sa tenue habituelle est typique d'un homme de son rang : en tant que Lord d'une telle Maison, il se vêt d'une chemise de qualité qu'il surmonte d'un gilet assez sobre dont le col remonte jusqu'à son cou, aux couleurs inversées de sa maison : noire et jaune. Pour tout ce qui est décorations, il porte autours du cou deux chaînes en or distinctes et une bague en or surmontée d'un rubis pur au pouce gauche, babiole qui coûte sûrement plus cher que le reste de ses vêtements et une autre bague en or sur l'index droit portant le cerf de sa maison, qu'il utilise pour sceller ses messages officielles. Son pantalon est d'un matériel un peu plus commun mais l'aide à maintenir une certaine liberté de mouvement et ses bottes eux ne sortent pas du lot. Une cape aux couleurs de la Maison Baratheon surmonte son accoutrement, pour maintenir une bonne prestance. L'armure qu'il porte au combat est en plaques de qualité, surmontée d'une veste imprégnée du cerf de la Maison Baratheon et d'un casque couronné par les ramures d'un rarissime Cerf Blanc qu'il a chassé dans sa jeunesse, ignorant toute forme de superstitions. En dessous de sa protection basique il se vêt d'une tunique de mailles, pouvant se permettre le surpoids en raison de sa force. Son armement lui est assez développé : en plus de l'épée qu'il utilise rarement à sa ceinture, lame de très bonne qualité d'ailleurs, il se bat avec son marteau de guerre qu'il peut facilement manier à une main, l'acier étant tout droit extrait dans les mines de Braavos tandis que la manche est en bonedragon, un des constituants des meilleurs armes. En somme, Cadhydd est un jeune seigneur dont le charme physique entre en parfaite contraste avec ses traits de famille plus brutes.

Pour ses capacités physiques, il n'y a qu'une chose à dire : c'est un homme à ne jamais sous estimer. Sa force, son endurance et sa robustesse dépassent facilement l'entendement, Cadhydd peut soulever des poids que nul autre peut et frapper assez fort pour faire trembler tout le corps de sa victime, les Baratheon étant connus pour posséder de tel attributs physiques. Au combat, il n'est pas pour autant lent : connu pour ses prouesses aussi bien en duel que dans une mêlée, c'est un adversaire meurtrier muni d'un grand marteau de guerre et de son écu qu'il utilise aussi comme arme s'il le faut. Son style manque de grâce mais sa létalité n'est pas discutable.

MENTAL

Cadhydd ne semble pas posséder les qualités d'un dirigeant à première vue : il a tout l'air d'être un jeune homme qui est encore dépendant de sa liberté et qui a besoin de trop d'action pour son propre bien. Frôlant l'excentricité, il semble parfois oublier de s'adresser avec les étiquettes nécessaires dans les situations où il le faut même s'il sait qu'il devrait le faire, son respect n'étant accordé qu'à ceux qu'il estime méritants. De ce fait, il lui arrive souvent de rentrer en conflit avec les autres, surtout avec les nobles qui exigent une certaine formalité et son ancien statut de bâtard était souvent vu comme une occasion pour lui marcher dessus mais au plus grand regret de ces messieurs, Cadhydd montrait facilement les crocs. C'est seulement quand il a hérité de la Maison que Cadhydd a enfin dévoilé l'étendu de sa personnalité : malgré qu'il soit extrêmement impulsif, qu'il promettait le monde à des jeunes filles pour passer la nuit avec elles et qu'il oubliait tout le lendemain, Cadhydd possède une qualité pour chacun de ses défauts : stratège de génie, seigneur juste et fier noble, il s'est au final avéré être un parfait souverain des Terres de l'Orage dans des temps où il fallait que les Baratheon déchaînent leur fureur pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Suivant son ascension, Cadhydd a gagné en sérieux et connaît à présent ses limites quand il s'agit de réagir mais surtout d'agir. Malgré tout, les mots de sa Maison brûlent avec intensité dans son âme : si poussé à bout, il prouvera une bonne fois pour toute que la fureur est bel et bien aux Baratheons. Cadhydd n'est sûrement pas un génie, parfois il estime même que réfléchir est le travail de sa femme et non de lui mais, comme le prouve son talent de général de ses armées, il n'est pas pour autant bête. Doté d'une culture assez poussée et de connaissances exigées pour une personne de son statut, il pourrait se débrouiller dans une discussion savante mais ce qu'il préfère au travail c'est l'improvisation car il est doté d'un instinct sans pareil, capable de se sortir de certaines situations délicates avec l'aide de la pression de celle-ci. Quand il s'agit de trouver des mots pour amadouer, il ne faut pas chercher plus loin : Cadhydd a eu une réputation de Casanova dans le passé et son éloquence ne l'a pas quitté. Pour conclure, il n'y a rien à dire sur lui mis à part le fait que les apparences sont trompeuses, surtout dans le cas de Cadhydd et jouer avec lui en s'attendant à une partie de plaisir est la pire des idées que l'on pourrait avoir.

HISTOIRE

Né de l'union de Borros Baratheon et d'une gouvernante d'Accalmie qui, une fois que l'enfant a vu le jour dans le plus grand des secret, a payé de son crime d'adultère par sa vie au lieu d'être fouettée sous la demande exceptionnelle de Lady Baratheon, la jalousie de celle-ci ayant clairement influencé cette décision et sa vendetta n'était pas prête de s'arrêter. Cadhydd allait lui aussi suivre sa mère de l'autre côté si ce n'était pas pour la clémence de Lord Baratheon qui a décidé d'élever le bâtard comme l'un de ses enfants légitimes. Les années passèrent et Cadhydd grandissait parmi les membres de la Maison Baratheon sans jamais vraiment être compté comme l'un des leurs, son père ne le discriminait pas mais ne montrait pas ouvertement son affection pour l'enfant, sans compter son statut de bâtard qui incitait le mépris d'autrui et même de ses frères et soeurs légitimes qui ne se dédaignaient pas à se rapprocher de lui sauf pour l’aînée de la famille, Serchydd Baratheon, une jeune fille radieuse et pleine de vie, mariée à Manwë Lannister. Les seules personnes qu'il pouvait considérer comme de véritables amis mis à part sa grande soeur étaient les enfants de Aegon II : Rhaegon et Laenerys Targaryen, son père allant souvent visiter ceux-ci avant les événements de la guerre. Malgré cela, l'attitude de la part des autres était visiblement une raison suffisante pour Cadhydd d'être un fauteur de troubles assez compétant : de l'harcèlement aux bagarres éventuels en passant par son flirt incessant de la gente féminine au sein du château, Cadhydd était peu à peu l'élément le plus perturbateur des lieux mais Lord Borros ne semblait pas pour autant réprimander l'enfant pour la simple et bonne raison qu'une guerre approchait et qu'il devait donner toute son attention à celle-ci s'il voulait que les Terres de l'Orage ne finissent pas calcinées suite à ce qu'on allait appeler la Danse des Dragons, l'une des plus grandes guerres civile de la dynastie Targaryen. À présent assez âgé et apte à participer activement à la vie politique d'Accalmie si son père le voulait, Cadhydd avait été fait chevalier et s'était rangé parmi les hommes de son père au plus grand bonheur des nobles d'Accalmie qui espéraient le voir mort à chacune de ses batailles mais c'est à leur regret immense que le bâtard rentrait de tout le temps vivant et toujours prêt à en découdre... Tandis qu'au début de la guerre, Serchydd elle n'était jamais rentrée de son voyage du Conflans, tuée sur son chemin du retour.

Durant les années de guerre, Cadhydd prit part à beaucoup des batailles opposant les forces de Rhaenyra et Aegon et ce en dirigeant personnellement ses hommes comme beaucoup d'autres nobles mais un détail dans sa façon de se présenter au combat était digne d'intérêt : contrairement à beaucoup de chefs d'armées ou d'unités, il n'avait absolument aucuns signes distinctifs qui le sortait du lot de ses soldats et c'est à cause de cela que beaucoup de ses ennemis voyaient la mort venir trop tard quand Cadhydd débutait sa charge, vêtu exactement de la même façon que ses hommes. C'est de cette façon que la majorité de ses batailles se passaient, certains disaient que c'est un coup de génie tandis que d'autre l'insultaient de couard incapable d'assumer son identité et d'en subir les conséquences mais jamais une seule fois Cadhydd n'a ralentit : il dirigeait toujours son propre détachement au combat et revenait à chaque fois en vie pour en mener d'autres vers la gloire et le sang, chacune de ses entrées en jeu signifiait plus de morts du côté adverse et c'est dans sa rage de vaincre que ses hommes se sentaient en sécurité :  ils le suivaient sans réfléchir et ils savaient tous que la gloire attendait les plus valeureux au bout du chemin, surtout Cadhydd qui malgré son style vestimentaire était à présent assez redouté pour qu'on se focalise directement sur le premier point jaune dans son champ de vision, une paranoïa dans les rangs ennemis étant née de cela. Même s'il se battait du côté vert, Cadhydd gardait un certain air indépendant malgré cela et menait ses propres combats de son côté et c'est à cause de cette prise excessif de liberté qu'il entrera en conflit contre un allié : Manwë Lannister, leur duel durant quelque minutes avant que Cadhydd soit raisonné. C'est parmi l'une de ces batailles que Cadhydd finira capturé et emprisonné et non directement exécuté, cela grâce à son statut de chevalier et c'est dans ces circonstances qu'il refait la rencontre de Rhaegon Targaryen et de sa jeune soeur, Laenarys Targaryen. Accueillit et nourrit comme tout bon prisonnier de son rang, il aura plusieurs interactions avec le roi en devenir et établira une certaine camaraderie avec celui-ci grâce à leurs doctrines similaires et quelque chose de plus avancée qu'une amitié d'enfance avec Laenerys, des rumeurs racontent encore que c'est durant son séjour en prison qu'ils auraient eu leur premier né. C'est après quelque mois de détention sans signe de rançon que la décision de son exécution avait été annoncé dans sa dernière soirée à Peyredragon et il serait mort à l'heure qu'il est si ce n'était pour l'intervention de Laenarys Targaryen, qui le libéra de ses chaînes et l'aida à fuir les lieux. Après quelque semaines, il rentrait enfin à Accalmie pour être accueillit chaleureusement par son père qui montrait enfin une signe d'affection en public pour son bâtard et lui avoua que son conseil l'avait interdit de payer sa rançon, cette nuit là Borros Baratheon s'occupait de Cadhydd comme son véritable fils car le lendemain, absolument tout allait changer. Prenant avec lui ses deux fils légitimes et laissant derrière lui Cadhydd en raison des derniers événements, Borros s'en allait pour ce qui allait être connu comme la dernière bataille de sa vie : la bataille de Kingsroad. Pendant ce temps, enragé de ne pas pouvoir combattre, le bâtard attendait le retour de son père et ses frères sans effectuer ses mesquineries habituelles et c'est de cette façon que les jours passaient jusqu'au retour fatidique de Borros d'une façon inattendue. Ce n'était pas trois cavaliers victorieux mais deux jeunes dépouilles et un homme mourant qui rentraient ce jour là d'une bataille qui allait être considérée comme une tournante majeure de la Danse des Dragons et celle où Lord Borros aura vaincu 12 chevaliers à lui seul. Blessé fatalement, le seigneur mourant passait ses derniers jours aux côtés de son bâtard seulement suivant la mort de sa femme pour cause de maladie, les Terres de l'Orage pleuraient 3 Baratheons et le quatrième allait bientôt les rejoindre en mettant fin à la branche principale de la famille. C'est en sachant celà que Lord Borros Baratheon, dans son lit de mort, légitima son bâtard avant de s'éteindre et ce contre toute attentes. En quittant la chambre de son défunt père, Cadhydd Storm n'était plus, seul Cadhydd Baratheon régnait.

Étant de ce fait premier sur la ligne de succession avec le consentement du défunt seigneur, Cadhydd devint l'héritier de tout les titres, terres et fortunes de son père mais aussi de toute ses responsabilités, surtout en temps de guerre. Le conseil d'Accalmie avait ses doutes sur le nouveau suzerain des Terres de l'Orage mais en temps de guerre, l'ancien bâtard était le dirigeant parfait malgré son jeûne âge. Sa première initiative était la formation d'une alliance avec Rhaegon Targaryen pour mettre fin à la Danse des Dragons. C'est durant l'assaut de Dragonpit que Cadhydd réussit à affronter et vaincre Syrax, le dragon de Rhaenyra Targaryen avec un coup de marteau bien placé dans son crâne déjà endommagé par ses précédentes interactions avec les sodlats, les témoins de la scène racontent que le combat était digne d'être chantée et contée. La guerre prit fin quand Aegon II fût retrouvé mort empoisonné dans le coeur du Donjon Rouge et de ce fait faisant de Rhaegon Targaryen, son fils, le souverain légitime des sept couronnes.

Suivant la guerre, Cadhydd Baratheon fût reconnu pour ses exploits comme étant aussi bien un guerrier féroce qu'un général redoutable, une personne dans dans cercle privé du roi mais le mot qui était le plus présent dans les bouches était "héro", le fait d'avoir causé la mort d'un dragon n'était pas passé inaperçu, obtenant de ce fait le surnom de "Pourfendeur de Dragon". Il sera récompensé par un siège dans le conseil restreint en tant que général des armées royales de sa majesté le roi Rhaegon Targaryen, Ier de son nom, Roi des Andals, Rhoynar et des Premiers Hommes. Pour conclure une alliance plus définitive avec les Targaryen, Cadhydd épousa la soeur du roi, Laenerys. Leur union sera l'un des rares mariages d'amour qui ait eu lieu dans tout Westeros et les festivités furent grandioses en raison de l'occasion.

Aujourd'hui, même s'il a été un bon seigneur et a mit fin à une guerre, il reste toujours des doutes sur sa prétention au titre qu'il détient, certains cousins de Lord Borros et ses fils défunts réclamant de temps à autres leurs droits par la force... Aucun d'entre eux n'ont réussis jusque là, la mort les attendant tous au bout du marteau de guerre de Lord Cadhydd Baratheon, le seul seigneur légitime des Terres de l'Orage.

"OURS IS THE FURY."




Dernière édition par Guzmania le Ven 11 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ROI SEPT COURONNES
ROI SEPT COURONNES
Camazotz
Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2016
MessageSujet: Re: Lord Cadhydd Baratheon Ven 11 Aoû - 20:36

Validé pour le poste du Général des armées royales.

En attente de validation par l'admnistration.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
TERRES DE L'OUEST
TERRES DE L'OUEST
Melanchlovia
Messages : 193
Date d'inscription : 08/05/2016
MessageSujet: Re: Lord Cadhydd Baratheon Ven 11 Aoû - 22:46

Acceptée
Bienvenue dans le RPG et dans les Terres de l'Orage
Bien à toi - Melanchlovia

Post-Scriptum : Jolie fiche
Revenir en haut Aller en bas

Lord Cadhydd Baratheon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» The lord of the ringard
» Lord Voldemort [Une vraie présentation en cours]
» Lord Voldemort
» Figurines Lord of the Ring
» Lord of Ultima
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE REGLEMENTAIRE :: Les Terres de l'Orage-