Nouveau badge officiel du RPG Game Of Thrones qui sera disponible le jour de la RÉOUVERTURE le 27/08 à 18h

Partagez|

La Régente Lady Alicent Hightower - ''La Vertueuse du Murmure''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
TERRES DE LA COURONNE
TERRES DE LA COURONNE
Leynad
Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: La Régente Lady Alicent Hightower - ''La Vertueuse du Murmure'' Dim 27 Aoû - 1:16

ALICENT  HIGHTOWER
Avatar : Hulya Avsar dans Safiye Sultan et Kosem Sultan
"L'Homme est un animal insatisfait qui hésite entre plusieurs frustrations"




Rôle




Appartenance
Terres de la Couronne

Titre
Régente des Sept couronnes, des Andals et des Premiers Hommes,
Protectrice de la Foi des 7, des arts et des lettres


Situation familiale
Veuve

Famille
Targaryen

Maison de naissance
Hightower

Allégeance
Roi des 7 Couronnes

Surnom
''La Vertueuse du Murmure''



Née en l'an 88, Alicent Hightower vécut une ascension fulgurante au pouvoir de manière presque inconsciente, voici donc son récit jusqu'à aujourd'hui.


Les débuts à la Cour de Port-Réal (101 - 105)


Lors de l'an 101, son père est nommé Main du Roi par Jaehaerys I ''Le Conciliateur'' pour remplacer son fils Baelon Targaryen dit ''le Prince du Printemps'' qui exerçait cette tâche depuis environ une année, ayant lui-même succédé à la pire Main que les Sept n'aient jamais connus : Ryam Redwyne. Ser Otto Hightower emmena avec lui à la capitale sa femme et ses enfants soit Alicent, Gwayne et Runcel.

C'est ainsi qu'e la jeune demoiselle devint très proche du Roi qui apprécié de plus en plus sa compagnie : elle lui préparait les repas, l'assistait dans sa toilette et lui faisait la lecture pour le calmer de ses douleurs. En effet, le roi commençait déjà à être bien malade et Alicent l'accompagna jusqu'à son dernier souffle en l'an 103. Malgré le changement de roi qui conduit alors le petit-fils de l'ancien au pouvoir : Viserys I ''Le Jeune Roi'', les Hightower restèrent à Port-Réal et gardèrent leurs postes au point même que Gwayne fit son entrée au Guet de la ville.



Une ascension inattendue (105 - 109)

En l'an 105, après avoir subis de nombreuses fausses couches, la Reine des Sept Couronnes Aemma Arryn tenta à nouveau de procréer un héritier. S'en suivra de la naissance de Baelon qui ne survécut qu'un jour contrairement à sa mère qui mourra immédiatement, suite à l'accouchement. Ainsi, le roi prit la décision de désigner sa jeune fille Rhaenyra, née en 97, comme héritière du trône avec le soutient inconditionné de Ser Otto Hightower et le Conseil Restreint.

Le Roi plongea ensuite dans un profond chagrin avant de se défendre durant de long débat avec ses conseillers (dont le Grand Mestre Runciter) sur la question d'un nouveau mariage. Alors que les rumeurs nommaient la jeune Laena Velaryon, fille du célèbre Lord Corlys Velaryon et de la Princesse Rhaenys Targaryen, comme la favorite de tous. Viserys ne suit que son coeur pour épouser sa nouvelle femme en l'an 106 : il s'agit bien de la fille de sa Main, elle-même, Alicent Hightower. C'est une année de consécration pour la maison Hightower qui entra dans la famille royale ! S'en suivra par la suite de la nomination de son frère Gwayne comme Second Commandant du Guet de Port-Réal au côté de Luthor Largent.

Alors, les années de bonheur commencèrent à la vue du monde entier. Le nouveau couple royale fit sensation, tout le monde l'aimait et souhaitait tout savoir de lui. Les enfants se succéderont à l'avenir avec Helaena en l'an 109,  Aemond en l'an 110 et Daeron en l'an 114. Cependant, en l'an 107 naquit le jeune Prince Aegon Targaryen, et la décision quant aux questions de successions furent remises en cause. Les Hightower prirent position en faveur du fils de Lady Alicent, au point que Ser Otto en devint trop insistant et finit par se faire renvoyer du Conseil et de la Capitale en 109.


Les prémices d'un conflit national (109 à 120)

C'est en l'an 111 qu'eut lieu le fameux tournoi de Port-Réal célébrant les cinq premières années de mariage du couple royal. En ce jour d'exception où tout les chevaliers et seigneurs de Westeros furent conviés, Lady Alicent s'était muni d'une magnifique robe longue verte rappelant ses origines dans le Bief. Sa rivale, la fille du Roi et Aemma Arryn, soit sa belle-fille Rhaenyra Targaryen, était quant à elle vêtue aux couleurs de sa maison, en rouge et noir. Ser Criston Cole, le Garde Royal et bouclier-lige de la Princesse qui ne semble avoir d'yeux que pour lui depuis sa nomination en l'an 105, porte ses couleurs et bat tout les champions de la Reine dont ses cousins et son frère cadet Gwayne. Une petite querelle semble prête à éclater et c'est à partir de là que les soutiens de la Reine se surnommèrent les Verts et que les soutiens de la Princesse se nommèrent les Noirs.

En l'an 114, malgré les possibilités d'un mariage entre les deux lignées Targaryen, Viserys I choisit Laenor Velaryion (le fils de Corlys ayant secrètement une attirance pour les hommes) pour sa fille Rhaenyra contrainte d'accepter sous le chantage de son père concernant ses droits d'héritière. Cette nouvelle créa de nouvelles tensions  dont une rupture totale de relation entre la Princesse et le Lord Commandant de la Garde Royale, Criston Cole, qui se mit champion de la Reine pour les joutes lors des noces de mariage. Il y défait d'ailleurs Joffrey Lonbec portant les couleurs de Ser Laenor. Ainsi que Harwin Fort (le fils aîné de Lord Lyonnel Fort, celui qui avait remplacé Otto Hightower comme Main du Roi) qui portait les couleurs de la Princesse et se faisait nommé comme le nouveau bouclier-lige de celle-ci. D'ailleurs, suite à cette rencontre, Rhaenyra eut ensuite trois enfants successivement : Jacaerys en l'an 114, Lucerys en l'an 115 et Joffrey en l'an 117 ayant étrangement quelques ressemblance avec le nouveau garde rapproché de celle-ci.

Durant l'an 120, les rumeurs augmentant de plus en plus que l'on vit ces querelles amoureuses se clôturer par l'assassinat étrange de Ser Laenor Velaryon par Qarl Correy. Et Ser Harwin Fort périt avec son père Lyonnel dans un incendie à Harrenhal. Cependant, c'est ainsi que les rumeurs augmentèrent d'autant plus que Rhaenyra fit naître de son union avec Daemon Targaryen, son oncle, deux nouveaux fils : Aegon ''le Jeune'' et Viserys. C'est ainsi qu'arriveront en 126, les accusations de bâtardises des jeunes Velaryon suite aux questions de successions de la maison puisque Lord Corlys était gravement malade. L'opposition de Ser Vaemond Velaryon à la passe du titre au deuxième fils de Rhaenyra, Lucerys, le vit donc exécuter par Daemon. Sa famille réclamant justice se vit ensuite coupé la langue sous ordre du roi.


La Danse des Dragons (129 – 131)

Les disputes ayant continuées avec le temps, lorsque Viserys I mourra, le Conseil Restreint se composant majoritairement du parti Verts sous la direction de Otto Hightower ayant repris son poste de Main du Roi depuis l'an 120. Ainsi, tout fut en faveur de la Reine Douairière Alicent Hightower et permis le couronnement de Aegon II, son fils. Au moment de cette guerre civil, elle prit activement parti dans ce désastre avec sa famille en tête de ligne des armées vertes du Bief (n'ayant pas reçu le soutient des Tyrell) ..etc.. Elle finit enfermé avec sa fille, la Reine Helaena en l'an 130 au moment de la chute de Port-Réal et ce, jusqu'en 131 lorsque le conflit se termine par la mort des deux opposants et que Rhaegon monta sur le trône avec l'aide de quelques soutients restant. Cependant, ce renversement dans le conflit conduit à l'exécution de la plupart de sa famille qui fût reprise par son frère cadet Runcel, à ce jour gravement malade. Aujourd'hui, Alicent exerce les fonctions de Régente afin de guider son petit-fils dans sa gouvernance du haut de ses 11 années.


Description




Physique

Réputée pour avoir fière allure et un physique apaisant donnant confiance rapidement, en vieillissant Alicent n'a que très peu perdue de cela.
Ayant dépassée la quarantaine elle garde encore ses formes voluptueuses, sa mine gracieuse, son regard persan et son charme redoutable. Elle mesure environ 1m72 pour 61 kg.




Caractère

Décrite dans toute la capitale comme aimable et intelligente depuis l'âge de 18 ans, Alicent est une femme de culture, d'art et de l'être. Elle maîtrise à merveille la prosodie et la rhétorique. Elle est également une femme très pieuse n'hésitant pas à se consacrer à la Foi des 7.
Quelques part, elle possède en elle toute la vertue de sa Maison de naissance, les Hightower de Grand-Tour à Villevieille, qui est probablement l'une des maisons les plus importantes dans la culture, la science, la religion, les arts, ..etc.. d'où son surnom de ''La Vertueuse du Murmure''.


Dernière édition par Leynad le Sam 2 Sep - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
TERRES DE L'ORAGE
TERRES DE L'ORAGE
Melanchlovia
Messages : 300
Date d'inscription : 08/05/2016
MessageSujet: Re: La Régente Lady Alicent Hightower - ''La Vertueuse du Murmure'' Dim 27 Aoû - 15:22

validée
Bienvenue à toi dans le RPG et dans les Terres de la Couronne.
Bien à toi – Melanchlovia.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
Trône
Messages : 153
Date d'inscription : 25/07/2017
MessageSujet: Re: La Régente Lady Alicent Hightower - ''La Vertueuse du Murmure'' Dim 3 Sep - 23:37




> INVENTAIRE <





Inventaire privé de [ALICENT HIGHTOWER]


Etat de la fiche : Validée √


Contenu :








Revenir en haut Aller en bas

La Régente Lady Alicent Hightower - ''La Vertueuse du Murmure''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Single Lady - Timberlake Parody
» The Lady
» LADY MASTERMIND ♠ Whatever Gets The Job Done [Fiche Terminée]
» Lady canichette Toy 12 ans (14) verson
» presentation lady voldemort
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE REGLEMENTAIRE :: Les Terres de la Couronne-