Partagez|

Hortensya Tyrell - La Rose d'Opale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Melanchlovia
MessageSujet: Hortensya Tyrell - La Rose d'Opale Lun 17 Avr - 17:55

Hortensya Tyrell

La Rose d'Opale

♦ Exemplaire ♦ Précieuse ♦ Douce ♦ Cultivée ♦ Timide ♦
♦ Courtoise ♦ Intelligente ♦ Noble ♦ Loyale ♦

VALAR MORGHULIS

◮ Titre :
Noble Lady de Hautjardin - Fille de Wolsey Tyrell

◮ Surnom :
La Rose d'Opale - La Rose sans Epines

◮ Âge :
25 Printemps

◮ Lieu de naissance :
Hautjardin - Le Bief

◮ Situation :
Jeune femme à marier - Pure

◮ Appartenance :
Le Bief

◮ Célébrité - Avatar :
Sarah Bolger - The Tudors

◮ Groupe :
Le Bief

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Hortensya est de la maison Suzeraine du Bief, les Tyrell. 

◮ Famille :
Hortensya est la fille de Wolsey Tyrell et de (JSP) Hightower, elle est née le même jour qu'Alfred, son frère ce qui fait d'eux, des jumeaux. Elle a 2 autre frères et une autre soeur.

◮ Informations complémentaires & faits divers :
Hortensya, n'a pas de signes distinctifs, ne serait-ce ses yeux vairons (un oeil vert et un autre marron). Le reste, correspond aux traits familiaux.

Revenir en haut Aller en bas
FONDATEUR
FONDATEUR
Thundercrow
MessageSujet: Re: Hortensya Tyrell - La Rose d'Opale Lun 17 Avr - 17:58

Tsssss
BIEF
BIEF
Reann
MessageSujet: Re: Hortensya Tyrell - La Rose d'Opale Lun 17 Avr - 18:44

Quel beauté, cette femme-là !

Dernière édition par Reann le Lun 17 Avr - 19:16, édité 1 fois
Melanchlovia
MessageSujet: Re: Hortensya Tyrell - La Rose d'Opale Lun 17 Avr - 19:04

Hortensya Tyrell

« Quand une femme règne, le caprice règne. Alors la politique n'est plus chose de calcul, mais de hasard. On ne peut plus compter sur rien. Aujourd'hui n'amène plus logiquement demain. Les affaires ne se jouent plus aux échecs, mais aux cartes.»

BUT FIRST WE LIVE

CARACTERE

Hortensya, est une jeune femme très douce, cultivée, loyale et quelques fois, naïve. Munie d'un comportement exemplaire, que ses Septa lui ont appris à la perfection, elle aime les belles choses et aussi, le beau langage. Dans sa posture et sa façon de se comporter on peut voir chez Hortensya de la Noblesse, elle essaye de paraître au mieux, ne dévoilant jamais ses réelles émotions qu'elle cache derrière ses sourires éclatants. Quelque fois, elle est timide surtout quand une personne de très haut rang ou encore, un homme vient l'a courtiser. Dans ses cas là, même si Hortensya aime et rêve d'amour, elle le sait.. ce n'est pas un luxe qu'un noble peut se payer. Elle ressemble sur quelques points à son frère comme sa curiosité - elle aime découvrir les choses et se aime savoir les histoires qui se passe chez les Dames du Bief -, et aime se cultiver - elle lit beaucoup et adore s'instruire -. Mais quelques fois, elle ne lui ressemble pas du tout puisqu'elle dessine très mal et n'est pas tout le temps sure de ses choix. Elle est aussi quelqu'un de très doux ce qui lui vaut certaines fois le surnom de "Rose sans Epines" autre que "Rose d'Opale", celui-ci correspondant à sa noblesse. Elle est une femme très pieuse et attachée à la foi des 7.

PHYSIQUE

La peau blanche, soignée, de fine lèvres, Hortensya est une femme très belle, elle est seulement, consciente de son imperfection au niveau de son regard, ses yeux vairons. Un nez fin, et bien dessiné, des oreilles simplettes et une forme de visage correspondant aux signes familiaux des Tyrell. Elle ressemble pas beaucoup à son frère, mis à part leurs cheveux, bruns, longs et ondulés, le reste de leurs traits en commun sont ceux qu'elle partage aussi avec le reste de sa famille.
D'une taille assez petite et d'une corpulence "taille de guêpe" ne se voyant pas beaucoup, elle est munie d'une poitrine suffisante ainsi que de fines hanches. Sa corpulence passe assez inaperçue.
Sa démarche et ses gestes inspire la noblesse, non pas que ses gestes soient chacun réfléchis.
Elle est très délicate, douce et très souriante.
Mais aussi, elle apprécie les belles choses, les belles toilettes et les plus beaux tissus. Se vêtant la plupart du temps, de vêtements appropriés au climat du Bief. Elle aime aussi les belles pierres et les beaux bijou, dont elle s'oblige à se mettre pour bien paraître.
Autrement, elle aime aussi les fleurs, les parfums et encens. Elle aime les longues balades dans les larges jardin et les larges étendues du Bief ce qui ne lui vaut pas pourtant, une peau dorée.
Pour conclure, Hortensya dans son physique correspond à certaines attentes à certaines personnes

HISTOIRE

Extrait du Journal de Hortensya Tyrell

Aussi loin, que mes souvenirs remontent, je me rappelle que ma mère lorsque j'étais jeune, aimait nous raconter le jour de nos naissances, pour elle, ils étaient les plus beaux jours qu'elle n'ait jamais vécue. Elle me racontait à moi, que c'était le premier jour de la fête de la moisson, tout le monde s'était réunie à Port-Réal quand elle s'était faite surprise par de grosses contractions. Wolsey Tyrell, mon père et Lord Suzerain du Bief, s'était mit à s'affoler, mais ne le montrant pas il s'était empressé d'amener le Mestre auprès de maman. Après quelques heures de travail, un beau garçon était arrivé, ils avaient à peine eut le temps de choisir son prénom qu'une énorme contraception refis surface avant que le mestre déclare, qu'il n'y avait pas qu'un enfant mais plutôt deux. Alors, naquis-je, une belle petite fille mais avec la plus grande stupéfaction du Bief, mes yeux n'étaient pas singulier, effectivement,  j'étais munie d'un oeil vert et d'un oeil marron.
Alors, je grandis,  au coeur d'une fratrie aimante dans l'immense bâtisse qu'est Hautjardin. J'aimais dès petite fille, les champs calmes et colorés de fleurs où, j'appréciais lire en écoutant le sifflement mélodieux des alouettes. Mais comme tout enfant je grandis, et dès mon adolescence les Septa s'était décidée qu'il était enfin temps de m'éduquer telle une grande lady afin que je puisse vivre dans la bonne société. Cette éducation spéciale, je l'avais faite avec ma soeur Diana et à mon plus grand dépourvue sans mon frère jumeau dont je suis très attachée, Alfred. J'appris alors la couture, comment bien me comporter, la bonne foi des 7, et bien sûr ma discussion. Quand mon éducation eût finis, je décidais alors me rapprocher des dames du Bief, toute très raffinée comme on ne trouvait que rarement à Westeros, pour parfaire ma discussion et ma façon de me comportée. Mes Septa pouvaient donc être très fière de la femme et lady que j'étais devenue.

Ecrit par Hortensya Tyrell - A l'âge de 19 ans.

image by Ted Nasmith # code by ATC.

Dernière édition par Melanchlovia le Lun 17 Avr - 23:55, édité 2 fois
Melanchlovia
MessageSujet: Re: Hortensya Tyrell - La Rose d'Opale Lun 17 Avr - 19:05

Post-Scriptum : Fiche à finir, l'Histoire entre autre. Je le fais ce soir
Et oui, Thunder j'ai retrouver l'ancienne fiche..
TERRES DE L'OUEST
TERRES DE L'OUEST
Laurine.
MessageSujet: Re: Hortensya Tyrell - La Rose d'Opale Lun 17 Avr - 19:17

Belle fiche ma tptie femme Anyyyy !
ADMIN RPG Val
ADMIN RPG Val
Loane
MessageSujet: Re: Hortensya Tyrell - La Rose d'Opale Lun 17 Avr - 19:28

Ma beauté