Nouveau badge officiel du RPG Game Of Thrones qui sera disponible le jour de la RÉOUVERTURE le 27/08 à 18h

Partagez|

15 / Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
FONDATEUR TERRES DE L'OUEST
FONDATEUR TERRES DE L'OUEST
Variann LANNISTER
Messages : 363
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 22
MessageSujet: 15 / Le Bestiaire Ven 9 Juin - 1:27

A VENIR ///
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR TERRES DE L'OUEST
FONDATEUR TERRES DE L'OUEST
Variann LANNISTER
Messages : 363
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 22
MessageSujet: Re: 15 / Le Bestiaire Lun 12 Juin - 13:22




Animaux communs






Le Bétail et le Gibier
En Westeros, quantité d'animaux sont domestiqués. Volailles, bovins, ovins et autres, sont élevés et abattus pour leur viande ou leur peau. La plupart des villages disposent de troupeaux surveillés par leurs jeunes gens, tandis que d'autres chassent daims et cerfs, lapins et autres sangliers ou cochons sauvages.

Les Chevaux
Dans toutes les sociétés humaines, les chevaux ont toujours une place de choix, même lorsqu'ils sont utilisés pour leur viande ou pour des sacrifices. En Westeros, il est utilisé pour des tâches économiques (tirer des charrues, transport de marchandises...) aussi bien que guerrières. Posséder un cheval est signe de prestige, de richesse et à la guerre les cavaliers sont souvent les guerriers les plus redoutables d'une armée, car l'élevage et le dressage de chevaux grands, forts et solides, est étroitement liée à la chevalerie.
Il existe différents types de canassons ; le destrier pour la guerre (grand et fort), le coursier pour les communications et la guerre (rapide et agile), le palefroi pour la noblesse et le prestige (beau, agile), et enfin les hongres et autres chevaux de traits (robustes et solides).

Les Loups
Ceux-ci sont présents dans toutes les régions. Ils vivent et chassent en Meute. Peu dangereux pour l'homme, on raconte pourtant leurs nombreuses attaques l'hiver venu, lorsque la nourriture vient à manquer, sur des voyageurs isolés. En général, ils sont plutôt traqués.

Les Ours
Bêtes massives et puissantes, ils habitent chaque région avec du Relief, de l'Orage à l'Ouest en passant par le Val ou le Nord.

Pigeons et Corbeaux
Tous sont dressés par les mestres. Si le peuple n'a cure de ces créatures et est parfois plus intéressé par leur viande, ils servent de moyens de communication à la noblesse ou tous ceux qui ont moyen d'en payer les frais. Ils trouvent leur chemin par monts et par vaux et parviennent le plus souvent à délivrer leur message, bien que des accidents puissent survenir comme l'attaque d'un rapace ou une flèche humaine...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR TERRES DE L'OUEST
FONDATEUR TERRES DE L'OUEST
Variann LANNISTER
Messages : 363
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 22
MessageSujet: Re: 15 / Le Bestiaire Lun 12 Juin - 13:28




Bêtes Spécifiques aux Régions






Les Dragons
Ces créatures nourrissent les fantasmes depuis la nuit des temps. Elles sont énormes, arborent des écailles aussi dures que l'acier, d'immenses ailes de chauve-souris, une longue queue serpentine, de petits membres supérieurs pourvus de griffes tranchantes comme des épées. Leur grande tête allongée est souvent garnie de cornes et leurs yeux reptiliens dardent qui les rencontre d'un regard où transparaît une intelligence froide et cruelle. Les plus gros de ces animaux font facilement la taille, redressés sur leurs pattes arrières, d'un moulin à vent. Les dragons crachent une matière hautement inflammable qui prend feu au contact de l'air, et ce Feu-Dragon terrible continue de brûler un long moment même sur l'eau. Il fait fondre ou craquer la pierre comme le métal et rares sont ceux à pouvoir tuer de tels monstres. Redoutables prédateurs, ils n'en font le plus souvent qu'à leur tête et tuent pour dévorer bétail, enfants et personnes isolées. Seuls les personnes de sang Valyrien sont tolérées par ces monstres, et seuls les Targaryen en disposent encore. Lorsqu'un dragon est élevé par l'homme, il grandit souvent moins que ses homologues sauvages, plus libres et plus indépendants. Un lien très fort se crée entre un dragon et son maître, mais cette relation parfois fusionnelle est toujours empreinte d'une certaine violence ; un dragon n'est pas un chien, s'il est mis en colère, il peut renoncer à tout ce qu'il a appris et tuer ceux qu'il avait l'habitude de protéger. Les dragons ne sont pourtant pas invincibles. Si les flèches rebondissent le plus souvent sur leurs écailles, des coups chanceux peuvent les blesser. Les arbalètes, plus lourdes, ont de meilleurs résultats à courte distance mais là encore, il faut exposer une quantité hallucinante de tireurs au souffle de la bête ou à ses terribles crocs et griffes. Les armes lourdes sont plus efficaces, en particulier les balistes. Mais tout le problème est de viser ; les dragons ayant pour habitude de voler haut dans le ciel et de piquer sur leur proie, les toucher est presque impossible. On dit que certains dragons furent tués par des héros, mais personne n'a jamais su exactement comment. Il semblerait cependant que les épées d'acier valyrien soient susceptibles de découper les écailles d'un dragon aussi bien que n'importe quelle armure... Mais aucun de ceux qui ont essayé, même s'ils ont parfois blessé ces bêtes, n'a survécu depuis des siècles de tentatives. Les seuls dragons encore en vie se trouvent à Peyredragon.

Les Cerfs Blancs
Ces créatures sont très rares, et si on a parfois signalé leur présence dans le Conflans et dans le Bief, il semblerait que les rares specimens de cette espèce se situent principalement dans les forêts de l'Orage. Ces cerfs ne sont pas plus grands que leurs cousins bruns, mais ils ont des ramures plus développées encore, les rendant dangereux pour les rares qui tentent de chasser ces animaux presque sacrés pour les Orageois.

Les Corbeaux Blancs
Très rares et très intelligents, ils sont originaires du Bief, en particulier dans la région de Villevieille. Ils sont dressés par les mestres de la Citadelle pour toutes les communications importantes des maîtres du savoir, de nouvelles venues du monde ou encore pour annoncer l'Hiver.

Les Griffons
Ces créatures quasi-mythiques existeraient aussi bien en Essos qu'en Westeros. Dans le continent qui nous intéresse, les Clans de la Montagne de la Lune dans le Val sont parfois opposés, dans les plus hautes montagnes, presque infranchissables et couvertes de neiges éternelles, à ces créatures mi-lions mi-aigles. Massifs et volants, ces monstres mangent apparemment de tout, et sont particulièrement violentes à mesure que l'on s'approche de leur Nid. On raconte que jadis, un Arryn chevauchait pareille monture de guerre, au bec transperçant les armures et aux serres d'acier. Aucun habitant du Val n'a plus vu pareille créature depuis des siècles.

Les Grièches
Ces oiseaux vivent la plupart du temps au-delà du Mur l'été ; ils n'apprécient que le froid. Petits et chétifs, ils sont la plupart du temps ignorés par les habitants du nord du continent, mais ont malgré tout l'avantage de prévenir de leur champ l'arrivée des fortes chutes de neige, que ce soit dans le Nord, le Val ou le Conflans.

Les Lézards-Lions
Ces reptiles vivent dans les marais du Neck environnant Griseaux et Moat Cailin. Il ne fait pas bon s'égarer dans ces marais et ces tourbières, car ces bêtes sont garnis d'une mâchoire énorme aux dents acérées, nagent très rapidement et courent très vite aussi sur de courtes distances. Leur cuir est résistant et l'on dit que durant la guerre contre le Conflans et les Îles de Fer, ces bêtes firent bombance des Riverains perdus dans la brume de ces marécages. Les hurlements des envahisseurs tombés dans les embuscades de ces animaux glacèrent même les nordiens, pourtant plus habitués. Récemment, une armée fer-née venue assaillir Moat Cailin dû battre en retraite au travers des marais, et les survivants racontent partout les terribles attaques de ces monstres.

Les Lions de l'Ouest
On dit que jadis, ils pullulaient dans les collines des Terres de l'Ouest et terrorisaient les populations. Ces bêtes massives furent presque toutes massacrées lors des chasses menées par la noblesse ouestrienne depuis des siècles. Aujourd'hui, il n'en reste que quelques spécimens qui évitent soigneusement les hommes et continuent de massacrer cerfs, volailles et autres bêtes isolées. Ces animaux n'ont jamais été domestiqués, car trop imprévisibles et trop dangereux ; on raconte que jadis la Maison Lannister en captura deux, mais ces bêtes tuèrent l'aîné de la maisonnée et furent aussitôt mises à mort.  

Les Loup-Garous ou Loups Géants
Habitant le Nord, ces créatures se mêlent tantôt aux loups communs, tantôt restent en Meute. Traqués par les paysans pour les carnages pratiqués sur le bétail de la région, ils ne sont plus très nombreux. Parfois, ils commandent à de larges meutes qui terrorisent des régions entières en attendant que les guerriers nordiens n'en tuent en quantité pour rétablir l'ordre. Plus grands, plus féroces et plus intelligents que leurs cousins du commun, ces Loups Géants sont très dangereux. Ils n'ont jamais été domestiqués, car plus violents que leurs congénères du commun.

Les Lynx de Fumée
Habitants du Val et principaux prédateurs des Montagnes, ces félins massifs et tachetés, de la taille des tigres en Essos, terrorisent les montagnards des Clans de la Lune. Ils vivent et chassent en groupe et sont très agiles sur les massifs escarpés. Plusieurs nobles du coin décidés à se faire un manteau de leur fourrure ne sont jamais revenus de leurs expéditions, qu'ils aient fini sous les crocs d'un Lynx ou sous les haches des barbares des montagnes.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR TERRES DE L'OUEST
FONDATEUR TERRES DE L'OUEST
Variann LANNISTER
Messages : 363
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 22
MessageSujet: Re: 15 / Le Bestiaire Lun 12 Juin - 13:31




Créatures marines







Les Requins Gris
Ces requins étaient jadis des créatures mythiques au Nord et dans le Val. L'on disait qu'il ne fallait jamais nager en pleine mer, qu'un squale pouvait aisément nous attraper et nous dévorer. Il y a des siècles, lorsque les Stark débarquèrent aux Trois Soeurs pour attaquer les conquérants Arryn, la boucherie sur la plage et dans les eaux peu profondes attira ces requins qui firent grand festin des combattants, poussant la bataille à se déplacer sur la grève et à l'intérieur des terres car les hommes, fous de paniques, étaient attirés vers le large, hurlaient et se noyaient en se faisant happer par ces prédateurs... Depuis quelques décennies, les eaux très poissonneuses des Trois Soeurs, entre le Val et le Nord, abritent une grande quantité de ces requins.

Les Requins Dorniens
Plus rares que dans la Mer du Détroit ou dans les Mers Occidentales, Dorne abrite quelques requins d'envergure... Ces requins géants atteignent parfois plus de cinq mètres et l'on dit qu'à Denfert, un Seigneur local a en sa grand salle le Squelette d'un squale monstrueux de neuf mètres ! Ces prédateurs sont énormes et happent ceux qui passent par dessus-bord... Une rumeur tenace court à Dorne depuis que l'équipage d'un navire d'Ibben raconta partout avoir assisté au duel apocalyptique entre une Seiche Géante et un Requin de Dorne, à quelques encablures des côtes.

Les Seiches Géantes, ou Kraken
Ces créatures massives vivent dans les Grandes Profondeurs des Mers Occidentales. On rapporte leurs attaques autour des Îles de Fer depuis des milliers d'années mais récemment, des marins de Dorne ou du Val auraient rapporté la présence de ces prédateurs abominables sur leurs côtes. Personne ne sait vraiment à quoi ils ressemblent, l'on sait juste qu'ils sont énormes et sont munis de dizaines de tentacules qui leur servent à attraper les marins ou briser les navires pour en engloutir les voyageurs. Ces monstres sont l'objet de bien des légendes, et terrorisent les marins à certains endroits précis comme au large de l'Île Harloi ou aux Doigts, dans le Val. Récemment, des navires nordiens et peyredragoniens ont été engloutis par les eaux et tout indique qu'un monstrueux Kraken est la cause de ces naufrages.

Les Tortues
Elles sont venues à Dorne avec les Rhoynar. Grandes et massives, elles pondent chaque année sur les récifs et bancs de sable sud de la Principauté. Elles sont chassées et pêchées pour leur chair, qui est souvent mangée en soupe ou grillée. Dans l'Orage, il y a aussi quelques espèces de Tortues, mais petites et peu charnues. En général, elles sont plutôt ignorées par les habitants.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR TERRES DE L'OUEST
FONDATEUR TERRES DE L'OUEST
Variann LANNISTER
Messages : 363
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 22
MessageSujet: Re: 15 / Le Bestiaire Lun 12 Juin - 13:35




Créatures mythiques







Les  Araignées des Glaces
Ces bêtes sont sensées vivre loin au nord, dans les plus sombres forêts. Domptées par les autres, ces monstres seraient de la taille de poneys et auraient servi de montures pour les Autres ; les légendes content leurs terrifiantes chasses à l'homme...

Les Dragons de Glace
Ces créatures gigantesques, plus grandes encore que les dragons de Valyria, seraient fait d'une glace si dense et si solide qu'il est presque impossible de les tuer. Leur terrible souffle de gel fige et tue tout ce qu'il rencontre et on dit qu'ils viennent avec l'hiver, goûtant avec délice les créatures au sang chaud. Ces destructeurs vivraient loin au-delà du Mur et certains marins s'aventuraient dans la Mer Grelotte rapportent en avoir déjà vu, et pour certains, être les seuls survivants de terribles attaques où le navire, pris dans les glaces, fut assailli par un monstre qui déchiqueta tout le monde avant d'ingérer la chair humaine...

Les Centaures
Il paraît que plusieurs musées et centres de savoir comme la Citadelle de Villevieille, auraient à disposition les squelettes de telles créatures. Pourtant, si certains pensent qu'ils existèrent vraiment en Essos au-delà de la Mer Dothrak, leur existence n'a jamais été officiellement prouvée.

Les Chiens Infernaux
Chiens noirs et massifs, faits pour courir après les âmes damnées qui tentent déchapper aux Sept Enfers. Autant dire que leur existence n'est pas avérée.

Les Coquatrix
Créatures qui, dit-on, sont nées d'expériences magiques il y a bien longtemps. Dorne en conte principalement les légendes, mais certains marins aiment dire qu'ils en ont vu dans les nombreux îlots à proximité de la Néra...

Les Démons
Ceux-ci peuplent contes et légendes des peuples humains du monde entier. Ils peuvent être tangibles ou intangibles, cracher du feu ou traverser les murs. Ils n'ont finalement en commun que leur haine des hommes et leurs instincts destructeurs. En Westeros, il s'agit surtout de légendes, mais certains en Essos jurent régulièrement d'en avoir vu.

Les Esquicheurs
Créatures du Folklore de l’île de Claquepince au large de Westeros, ce peuple aurait jadis été anéanti par les Premiers Hommes. Il s'agirait d'humanoïdes à la peau d'écaille, aux dents pointues et vivant dans le cadre d'une société primitive.

Les Goules
Monstres d'au-delà du Mur, ces créatures humanoïdes au corps grisâtre, pourvus de griffes et de crocs vivraient en structures tribales primitives, traquant et chassant toutes les créatures pour les dévorer. Ces carnivores et cannibales, useraient selon les sauvageons d'outils primitifs en os ou en pierre.

Les Harpies
Ces monstres de légende sont l'emblème des cités esclavagistes de l'ancien Empire de Ghis et de la Baie des Serfs ; une tête féminine garnie de dents pointues, des ailes de dragon, des pattes d'aigle et un corps garni d'une opulente poitrine, d'une queue de scorpion. On dit que jadis, bien avant que l'Empire Valyrien ne conquiert la région, ces bêtes chantaient pour les marins, la nuit, pour les mener sur des hauts-fonds où elles attaquaient et dévoraient les équipages.

Les Licornes
Chevaux blancs mythiques dont le front est garni d'une corne d'or vivant selon les légendes sur l'ïle de Skagos. Il s'agit d'un puissant symbole de paix et de médecine.

Les Sirènes
On dit qu'elles sont les servantes du Dieu Noyé des Fer-Nés et qu'en échange de sa semence, un marin qui va se noyer peut survivre à son sort...

Les Snarks et Tarasques
Il s'agit de créatures de cauchemar contées en Westeros pour faire peur aux enfants, à l'instar des Autres.

Les Sphynx
Créatures mythiques de l'Antique Valyria, ces créatures sont représentées par un corps de dragon et une tête d'homme ou de femme.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR TERRES DE L'OUEST
FONDATEUR TERRES DE L'OUEST
Variann LANNISTER
Messages : 363
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 22
MessageSujet: Re: 15 / Le Bestiaire Lun 12 Juin - 13:40




Créatures des Contrées Lointaines







Les  Basilics
Ces serpents géants, atteignant parfois une masse de plusieurs dizaines de kilos et une longueur de plusieurs mètres, vivraient dans les jungles de la lointaine Yi-Ti. On dit que certains commerçants vendent du venin de tels animaux, l'un des pires au monde.

Les Chameaux
Ces créatures sont légion dans les terres de l'est d'Essos, vers l'ancien Empire de Ghis. Ces montures sont exceptionnelles pour assurer le transport de marchandises par voie terrestre en zone aride, et forment une cavalerie très efficace car ils effraient les chevaux. On dit que certaines cités entretiennent toujours une chamellerie de choc et que dans l'ancienne Ghis, des cavaliers en armures de mailles intégrales chargeaient juchés sur des chameaux recouverts de robes d'écailles de fer. Aujourd'hui, la pique a cependant rendu les chameaux plus utiles au commerce qu'à la guerre.

Les Enfleurs
Poissons des îles d'été, ces animaux sont connus pour leur viande savoureuse... Et leur capacité à « gonfler » artificiellement lorsqu'ils se sentent en danger, pour impressionner les prédateurs... Mais ce qui les rend surtout plus visibles pour les pêcheurs des Îles d’Été.

Les Eléphants
Originaires du bassin du fleuve Rhoyne en Essos, ces créatures sont élevées en quantités pour assurer de fabuleux convois de marchandises, notamment entre la Baie des Serfs et les Cités Libres. Ils aident aussi aux travaux agricoles des bassins de l'ancienne Volantys et on dit que certaines armées en Essos les montent comme créatures de guerre. Surmontés alors de plate-formes garnis d'archers, ces monstres chargent l'ennemi pour briser ses rangs tandis que les tireurs sur son dos décochent des traits mortels sur l'ennemi paniqué. Pire, ces éléphants de la taille de grandes maisons, paniquent mortellement les chevaux, dispersant la cavalerie ennemie. Cependant, la douleur les fait facilement perdre pied et ils deviennent alors incontrôlables, devenant aussi dangereux pour leur camp que pour celui de leurs ennemis.

Les Hrakkar
Ce sont de grands lions blancs vivant dans la Mer Dothrak, friands de viande de gibier et de chevaux. Ces bêtes massives sont réputées pour leur courage et leur bestialité et tout Dothrak les tuant a le respect de ses pairs. Mais pour être honnête, ils ne sont pas très nombreux à survivre à pareille confrontation...

Les Mammouths
Equivalents des éléphants en Westeros, ils vivent au-delà du Mur et leur existence se cantonne souvent à la légende. Plus grands encore, ils sont souvent chassés par les sauvageons pour leur laine ou leur viande, et certains marchands hardis sont revenus des terres froides et désolées du grand Nord avec des défenses de Mammouth comme preuves de leur existence, mais certains les taxèrent de mensonges et soutinrent qu'il s'agissait de défenses d'éléphants achetées en Essos.

Les Mouche-à-Sang
Ces bêtes de la taille des abeilles de Westeros pondent leur larves dans les corps en putréfaction et se nourrissent de chair morte. Originaires d'Essos, leur présence fut parfois signalée en Westeros, dans les ports commerçant avec l'Est, comme à Dorne où l'on dit qu'elles furent à l'origine de la Grande Peste d'il y a cent ans.

Les Orignacs
Cerfs énormes, ces bêtes vivaient autrefois dans tout Westeros et les mestres pensent qu'ils sont apparentés aux cerfs blancs de l'Orage. Aujourd'hui, ils ne vivent plus qu'au-delà du Mur et leurs peaux comme leurs graisses sont appréciées des Gardes de Nuit qui utilisent l'un comme l'autre pour se chauffer.

Les Ours des Neiges
Natifs des terres loin au-delà du Mur, ces Ours peuvent atteindre treize pieds de haut et son particulièrement féroces. Ils terrifient sauvageons et Gardes de Nuit, et sont soigneusement évités.

Les Singes
Innombrables, de tailles et de couleurs différentes, en Essos, les Îles d’Été ou à Yi-Ti. On dit qu'ils sont très intelligents et parodient l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 15 / Le Bestiaire

Revenir en haut Aller en bas

15 / Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Données Westeros-