Partagez|

Demande du culte de R'hollr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
NORD
NORD
Puale
Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 22
MessageSujet: Demande du culte de R'hollr Ven 16 Juin - 14:34


 
Arthemis Targaryen

reprise de Thundercrow




 

 
VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :

♦ Grand Prêtre Rouge du Culte de R'hllor
♦ Premier Servant du Seigneur de la Lumière
♦ Lumière dans les Ténèbres

◮ Âge :
75ans

◮ Lieu de naissance :
Peyredragon

◮ Situation :
Veuf

◮ Statut :
Inventé

◮ Groupe :
Terres de la couronne

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Maison Targaryen
Maison et réputation, allégeance et ancienneté, etc...  


◮ Famille :
Famille de naissance et de mariage.


◮ Informations complémentaires & faits divers :
Arthemis est une personne sage et plutot calme, son age n'est pas un problème pour son role.

DIS-MOI TOUT...

    ◮ Comment vivez-vous l'instabilité politique et les guerres qui enflamment Westeros ? Comment le supportez-vous au quotidien  dans votre région ? ✒ La renommée et la puissance des Targaryen permet de ne pas subir les instabilités politiques et militaires, nous sommes hors d'atteinte.

  ◮ Quelle est votre ambition personnelle ? ✒ Protéger le royaume



 
Culte de R'hllor

« Le Seigneur de Lumière a créé le soleil et les étoiles pour éclairer notre chemin, Et nous a donné le feu pour tenir la nuit en respect.
Nul ne peut soutenir ses flammes. »


La religion de R'hllor est un culte dualiste et millénariste rendu au dieu R'hllor, surnommé le Maître de la Lumière, Cœur du feu et le dieu de la Flamme et de l'Ombre. Originaire d'Asshaï-lès-l'Ombre, c'est une divinité ancienne, importante de l'autre côté du détroit, mais qui compte plusieurs adeptes dans le Royaume des Sept Couronnes. L'élément le symbolisant est le feu qui incarne la vie, la lumière, l'amour, la chaleur et la douceur opposés à la mort, aux ténèbres, à la haine, au froid et à l'amertume. Son pendant est un dieu sans nom des ténèbres aux desseins maléfiques.


 

 
CLERGÉ DE R'HLLOR

Organisation & Hiérarchie

Le clergé de R'hllor est constitué de deux groupes distincts, l'un principal et l'autre complémentaire.

Prêtres Rouges

Grand Prêtre Rouge « Premier Servant du Seigneur de la Lumière » : / Arthemis Targaryen (Puale)
Prêtres/Prêtresses Rouges « Hommes/Femmes Rouges »  : /
Acolytes « Apprentis au Jaune pâle » : /

Main Ardente

C'est un ordre guerrier constituant le bras armé du culte de R'hllor. Ses membres sont les soldats sacrés du Maître de la Lumière et sont chargés de la défense de son temple, et de l'escorte des prêtres rouges. Ils peuvent faire office de servants lors des cérémonie du culte.

Nombre de troupes : 1000 soldats
Commandant : /



 
INFLUENCE DU CULTE DE R'HLLOR

LOCALISATION DU CULTE


Á Essos

Le culte dispose de très nombreux Temples dédiés au Maître de la Lumière dans le continent de l'éternel été, jouissant d'une très grande puissance et influence, notamment à :

Asshaï-lès-l'Ombre : Origine du culte lui-même, il possède plusieurs temples rouges dans cette cité et jouit d'une très grande popularité.
Volantis : Le plus grand Temple Rouge du culte se trouvant dans cette cité, accueillant notamment l'intégralité de la force armée de la Main Ardente, il fait le triple de la taille du Grand Septuaire de Baelor.
Myr : Le deuxième plus grand Temple Rouge dédié au Culte de R'hllor se trouve dans cette cité.
Lys : Les prêtres rouges jouent un rôle majeur dans l'économie de cette cité, étant les deuxièmes plus grands acheteurs de leur riche catalogue botanique après les Mestres, notamment de la Larme de Lys.
Pentos : Le culte jouit d'une grande influence dans cette cité au point que dans certaines de ses monnaires figure l'emblème de R'hllor.
Selhorys : Le bourg fortifié abrite un Temple Rouge et la majorité de ses résidents sont les soldats de la Main Ardente, défendant quelque fois celle-ci contre les raid Dothrakis.
Braavos : La plus riche des neuf cités libres et la plus puissante, elle regroupe plusieurs temples religieux dans l'île des dieux dont celles du Culte de R'hllor qui ne jouissent pas d'une très grande popularité, les Chantelunes faisant de l'ombre à ceux-ci. Des rumeurs prétendent néanmoins le soutien de la Banque de Fer envers le Culte de R'hllor, par une habile manipulation des prêtres, et disposeraient d'une certaine somme dite "colossale".
Qohor : Une cité remplie de conflits entre les deux cultes religieux principaux, celui de R'hllor et de la Chèvre Noire, les adorateurs du Maître de la Lumière jouissent néanmoins d'une bien meilleure réputation et commencent à prendre le monopole de la cité, intéressés par le travail magique de l'acier valyrien dans les magnifiques forges de Qohor.

Cependant, le Culte de R'hllor commence à évoluer en s'étendant jusqu'à Qarth, Meereen, Astapor et Yunkaï en usant d'habiles stratagèmes afin de manipuler les dirigeants des cités en écrasant les cultes religieux étant présents, en plus de s'approprier le célèbre Vin de Bravoure d'Astapor.

Á Westeros

Le culte de R'hllor commence peu à peu son ascension aux Sept Couronnes, jouissant d'une puissance colossale après avoir reçu le soutient de la Maison Targaryen, Tyrell, Royce, Tully, Arryn ainsi que celui du Roi.
Parmi les endroits où viennent d'être construits les Temples Rouges ou qui sont en construction, l'on compte :
Villevieille : L'un des plus vieux Temples Rouge de Westeros, n'étant plus très actif, il sera cependant rénovés dans quelques temps avec l'envoi de nombreux Prêtres Rouges suite à l'alliance avec les maisons du Bief, dont les Tyrell.
Val : Un temple très récent venant tout juste d'être fini grâce à l'appui et à l'aide des Arryn ainsi que des Royce, l'on dit que c'est là que s'établira le Grand Prêtre Rouge jusqu'à ce que les principaux Temples Rouges entamés dans les Terres de la Couronne soient finis.
Port-Réal : Grâce à l'aide du Roi et à la Maison Targaryen, plusieurs Temples ont commencé à apparaître sous la forme de constructions basiques, le plus imposant d'entre eux étant construit autour de la Colline de Visenys et s'étendant jusqu'à celle de Rhaenys, où s'étaient autrefois établie la Guilde des Alchimistes.
Peyredragon : Toujours grâce au Roi Dragon que sert le Culte, un imposant temple est en voie d'être construit à Peyredragon, certaines rumeurs disant qu'il sera plus grand que celui de Volantis.

Malgré son ascension rapide et plutôt discrète au début, le Culte compte déjà deux ennemis imposants, dont la principauté de Dorne et la suzeraineté des Terres de l'Orage.

INFORMATIONS CULTE DE R'HLLOR

DOGME DU CULTE


La religion de R'hllor se fonde sur une conception dualiste du monde : celui-ci est gouverné par deux principes opposés, l'un étant bénéfique et l'autre maléfique. Au principe bénéfique sont associés la lumière, le jour, le blanc, le feu, l'amour, le doux, le féminin, le plaisir, l'été, le bien, la vie. Le principe maléfique se manifeste par l'obscurité, la nuit, la couleur noire, la glace, la haine, l'amer, le masculin, la peine, l'hiver, le mal, la mort. Ces deux principes sont en guerre depuis l'origine des temps, et ce, jusqu'à leur terme. Du côté du bien se trouve R'hllor, Maître de la Lumière, Cœur du feu et dieu de la Flamme et de l'Ombre, qui a créé le soleil, les étoiles et l'humanité ; du côté du mal, là est l'Autre. Chaque homme est appelé à choisir son camp dans cette guerre. Les divinités des autres religions ne sont que de faux dieux, ou des manifestations de l'un des deux seuls véritables êtres divins.

Les croyances millénaristes propres à cette religion évoquent l'ancien champion de R'hllor, Azor Ahai, dont l'épée enflammée Illumination est censée repousser les ténèbres. Azor Ahai doit ressusciter lorsque les ténèbres menaceront à nouveau le monde afin de mener le combat ultime.

Qui est Azor Ahai?

Azor Ahai, le Guerrier de la Lumière et le Fils du Feu, est un personnage légendaire issu des croyances des prêtres rouges du culte de R'hllor. Selon ces légendes importées de l'Orient, Azor Ahai fut le champion de la lumière à une époque où les ténèbres menaçaient de recouvrir le monde. Afin de repousser ces ténèbres, il forgea une épée magique nommée Illumination. Pour cela il passa trente jours et trente nuits à marteler la lame dans les feux d'un temple, mais au moment de la trempe dans l'eau, l'acier se fendit. Sa deuxième tentative dura cinquante jours et cinquante nuits, mais cette fois là il fit la trempe dans le cœur d'un lion, sans plus de succès. Après cent jours et cent nuits de forge, Azor Ahai comprit qu'il devait sacrifier sa femme Nissa Nissa, qui lui était l'être le plus cher au monde, pour tremper sa lame. Grâce à cette épée il put repousser les ténèbres. D'après Le Compendium de Jade, il aurait notamment embrasé le corps d'un monstre grâce à la chaleur brûlante dégagée par sa lame.
D'après des prophéties vieilles de près de cinq mille ans, les prêtres rouges croient que, lorsque les ténèbres menaceront à nouveau le monde, Azor Ahai sera ressuscité et qu'il se lèvera à nouveau contre l'obscurité. Les légendes liées à cette réincarnation semblent évoquer la naissance du « prince qui fut promis » dans un lieu environné de fumée et de sel, une étoile sanglante, ainsi que le réveil de dragons issus de la pierre.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
FONDATEUR
FONDATEUR
Thundercrow
Messages : 385
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 22
MessageSujet: Re: Demande du culte de R'hollr Ven 16 Juin - 14:41

Confirmé, cependant, il vous sera demandé de respecté le fait que vous soyez censé être modeste & humble. Du coup, ne pas envoyer des corbeaux à tout Westeros pour clamer votre vraie identité etc etc. De plus, le grand temple se trouve toujours dans les Terres de l'Ouest, vous pourrez y RP la bas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
NORD
NORD
Puale
Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 22
MessageSujet: Re: Demande du culte de R'hollr Ven 16 Juin - 14:44

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Melanchlovia
Messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2016
MessageSujet: Re: Demande du culte de R'hollr Dim 18 Juin - 0:14

Validée
Bienvenue dans le RPG et dans les Terres de la Couronne
Bien à toi - Melanchlovia.
Revenir en haut Aller en bas

Demande du culte de R'hollr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Demande de rang spéciaux
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Preval demande aux USA d'arreter les deportations d'haitiens
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de la Couronne-